Prise de notes

Prise de notes / Tenue de dossiers

2021-11-08    Non classé

Tous les certifiés de l’industrie d’assurance ont des problèmes avec la prise de notes et la tenue de dossiers. Certaines et certains se croient « persécutés » par les autorités en ce domaine. Mais non, TOUT LE MONDE, toutes les professions et TOUS LES PARTICULIERS sont un jour confrontés à la prise de notes ou tenue de dossier.

On prend des notes, pour se rappeler (certaines personnes utilisent un « Journal Intime ») des événements (pas besoin qu’ils soient heureux ou malheureux) ma conjointe note ce que nous avons servi à nos invités et les commentaires reçus (avec notes telles que X adore le brocoli, Y est allergique aux tomates, Z préfère le vin australien) simplement à titre de rappel et comme « preuve » que ces événements se sont produits.

Il existe divers moyens pour prendre des notes qui doivent TOUJOURS avoir un minimum de qualités qui débutent par la lettre C : Chronologiques, Claires, Complètes et Codifiées. Vous avez accès à deux formations sur mesure pour vous si vous êtes représentant en assurance de dommages ou expert en sinistre.

Je répète qu’il n’y a pas une conspiration contre les certifiés en assurance, la prise de notes et la tenue de dossiers sont des exigences pour TOUS les professionnels, de toutes les industries : demandez notamment aux médecins, pompiers, policiers, ingénieurs, avocats et rappelez-vous cette conclusion d’un jugement important concernant la prise de notes : « CE QUI N’A PAS ÉTÉ NOTÉ, N’A EN PRINCIPE, PAS ÉTÉ FAIT » !

Retour au blogue