Gestionnaire

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Service client – Retour à la base

S’adresse à toutes les personnes en contact avec la clientèle. Aperçu de l’adaptation continue des entreprises en matière de service-client au fil des depuis les années 1960!

Durée de la formation : 1 heure
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Représentant en assurance de dommages et expertise de sinistre

Cette formation s’adresse à des certifiés (agents-courtiers-experts en sinistre) et leur management. Trop de gens s’accordent le droit de régler des sinistres sans en avoir la compétence ou la certification. Cette formation touche les aspects déontologiques et légaux tels que précisés notamment dans la LDPSF

Durée de la formation : 2 heures
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Mon rôle comme Coach – partie 1

Cette formation s’adresse à des personnes qui en sont à leurs premières armes dans un rôle de superviseur ou à des personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité de recevoir de formation en tant que «superviseur» de personnel, d’une équipe. La partie 1 de la formation vise à faire comprendre la situation de «malaise» dans laquelle la personne se retrouve souvent d’où l’expression : entre l’arbre et l’écorce. À l’aide d’exemples concrets, les participants seront en mesure de mieux comprendre leur rôle

Durée de la formation : 3 heures
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Mon rôle comme Coach – partie 2

Suite de la partie 1 – Mon rôle comme coach – La partie 2 vise à faire comprendre les différents rôles que la Direction s’attend de voir tenus par le «superviseur». À l’aide d’exemples concrets, les participants reconnaîtront ces divers rôles

Durée de la formation : 3 heures
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Merci Coach (Introduction au rôle de coach)

Cette formation s’adresse à des personnes qui sont responsables de la gestion d’une équipe et qui ont besoin de mieux comprendre ce qui est attendu d’eux par leurs pairs, leurs employés et leurs patrons. En utilisant l’acronyme DIRE MERCI, je démontre ces attentes tout en donnant des outils pour s’améliorer en tant que coach. À l’aide d’exemples concrets, les participants seront en mesure de mieux comprendre leur rôle

Durée de la formation : 2 heures
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Je note 101

Cette formation s’adresse à des experts, agents ou courtiers et donne une liste d’exemples d’actions à faire et ne pas faire lors de la prise de notes : l’écoute et la transcription de ce qui est dit, versus ce qui est perçu. On voit l’importance de la prise de notes démontrée dans des jugements contre des certifiés. Utilisation d’un lexique commun pour la compréhension des abréviations et acronymes utilisés dans la prise de notes. Favoriser l’intégration de mesures ou habitudes professionnelles en respect avec les codes de déontologie.

Durée de la formation : 1 heure
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L’Or de la négociation

Cette formation s’adresse à toutes les fonctions de l’industrie de l’assurance (courtiers-souscripteurs-experts en sinistre) et dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension et l’application des techniques de négociation. Basée sur plusieurs recherches et lectures, la formation se veut un résumé des meilleures pratiques à développer et à mettre en application pour démontrer le professionnalisme des individus œuvrant dans notre industrie. Les jeux de rôles et la participation des apprenants occupent une grande partie du temps de cette formation

Durée de la formation : 14 heures
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Malle de vente – Outils pour les gestionnaires

Cette formation s’adresse aux gestionnaires de vente, il faut plus que des connaissances techniques du produit pour gérer une équipe de vente. Des notions entourant le PODC (Planifier Organiser Diriger Contrôler) sont approfondies et expliquées à l’aide d’exemples concrets.

Durée de la formation : 3 heures
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Politique de traitement des plaintes

Cette formation s’adresse à tous les certifiés, aux dirigeants de cabinets en assurance. La LDPSF par l’article 103 oblige la création d’une politique de traitement des plaintes. Cette formation explique en détails les motifs et les Cinq obligations prévues dans la Loi. Le rôle de l’AMF et celui de la ChAD. À l’aide d’exemples concrets, la formation vise à pouvoir être utilisée pour mettre en place une politique de traitement des plaintes et même aller un peu plus loin et se créer des atouts distinctifs

Durée de la formation : 3 heures
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Être conforme et plus encore

Cette formation s’adresse à tous les certifiés et même au personnel de RH et Opérations non certifiés. En utilisant une liste d’exemples pour faciliter la compréhension de l’application des meilleures pratiques et les avantages y étant reliés, en utilisant les outils et informations disponibles par le biais des rapports sur les inspections de Cabinets; il est démontré aux participants que la Conformité n’a pas un but «punitif» mais plutôt un rôle formatif dans un but ultime d’amélioration professionnelle continue de tous les intervenants certifiés dans leurs relations avec le public, leurs clients, les différentes instances et les autres professionnels. Cette formation veut donner des outils «pratiques» pour faire de l’obligation de Conformité un outil de différenciation.

Durée de la formation : 3 heures
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Présentation à succès

Cette formation s’adresse à des personnes qui doivent faire des présentations dans le cadre de leur travail. Ces présentations peuvent s’adresser à un public interne ou externe et se faire devant une ou 100 personnes ! J’utilise une série d’exemples concrets pour faciliter la compréhension et l’intégration de techniques et habitudes professionnelles. Basée sur plusieurs recherches et lectures, la formation se veut un résumé des meilleures pratiques à développer et à mettre en application pour atteindre notre objectif soit la vente d’un produit, un service, une équipe ou une idée

Durée de la formation : 5 heures
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Mon rôle comme Coach – partie 2

Cette formation s’adresse à des personnes qui en sont à leurs premières armes dans un rôle de superviseur ou à des personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité de recevoir de formation en tant que «superviseur» de personnel, d’une équipe. La partie 2 de la formation vise à faire comprendre les différents rôles que la Direction s’attend à reconnaître dans les activités et actions du  «superviseur». À l’aide d’exemples concrets, les participants reconnaîtront ces divers rôles

Durée de la formation : 3 heures
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Mon rôle comme Coach – partie 1

Cette formation s’adresse à des personnes qui en sont à leurs premières armes dans un rôle de superviseur ou à des personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité de recevoir de formation en tant que «superviseur» de personnel, d’une équipe. La partie 1 de la formation vise à faire comprendre la situation de «malaise» dans laquelle la personne se retrouve souvent d’où l’expression : entre l’arbre et l’écorce. À l’aide d’exemples concrets, les participants seront en mesure de mieux comprendre leur rôle

Durée de la formation : 3 heures
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Formation des formateurs

Cette formation s’adresse à des personnes désirant devenir formateurs que ce soit à l’interne ou à l’externe. La formation se veut axée du côté pratique plutôt que théorique  et dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension du rôle d’un formateur ainsi que  l’intégration de mesures ou habitudes professionnelles. Basée sur mon expérience de plus de 30 ans à titre de formateur, de même que plusieurs recherches et lectures, la formation est un résumé des meilleures pratiques à développer et à mettre en application pour démontrer le professionnalisme des individus œuvrant dans l’industrie des services. – Un module TIC a été ajouté afin de traiter ces nouveaux outils pour les formateurs

Durée de la formation : 21 heures
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Merci coach (Introduction au rôle de coach)

Cette formation s’adresse à des personnes qui sont responsables de la gestion d’une équipe et qui ont besoin de mieux comprendre ce qui est attendu d’eux par leurs pairs, leurs employés et leurs patrons. En utilisant l’acronyme DIRE MERCI, je démontre ces attentes tout en donnant des outils pour s’améliorer en tant que coach. À l’aide d’exemples concrets, les participants seront en mesure de mieux comprendre leur rôle

Durée de la formation : 2 heures