Gestionnaire

Service client – Retour à la base
Développement professionnel
S’adresse à toutes les personnes en contact avec la clientèle. Aperçu de l’adaptation continue des entreprises en matière de service-client au fil des depuis les années 1960!
Durée de la formation : 1

Représentant en assurance de dommages et expertise de sinistre
Conformité
Cette formation s’adresse à des certifiés (agents-courtiers-experts en sinistre) et leur management. Trop de gens s’accordent le droit de régler des sinistres sans en avoir la compétence ou la certification. Cette formation touche les aspects déontologiques et légaux tels que
Durée de la formation : 2 heures

Mon rôle comme Coach – partie 1
Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui en sont à leurs premières armes dans un rôle de superviseur ou à des personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité de recevoir de formation en tant que «superviseur» de personnel, d’une équipe. La
Durée de la formation : 3 heures

Mon rôle comme Coach – partie 2
Administration
Suite de la partie 1 – Mon rôle comme coach – La partie 2 vise à faire comprendre les différents rôles que la Direction s’attend de voir tenus par le «superviseur». À l’aide d’exemples concrets, les participants reconnaîtront ces divers
Durée de la formation : 3 heures

Merci Coach (Introduction au rôle de coach)
Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui sont responsables de la gestion d’une équipe et qui ont besoin de mieux comprendre ce qui est attendu d’eux par leurs pairs, leurs employés et leurs patrons. En utilisant l’acronyme DIRE MERCI, je
Durée de la formation : 2 heures

Je note 101
Conformité
Cette formation s’adresse à des experts, agents ou courtiers et donne une liste d’exemples d’actions à faire et ne pas faire lors de la prise de notes : l’écoute et la transcription de ce qui est dit, versus ce qui
Durée de la formation : 1 heure

L’Or de la négociation
Développement professionnel
Cette formation s’adresse à toutes les fonctions de l’industrie de l’assurance (courtiers-souscripteurs-experts en sinistre) et dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension et l’application des techniques de négociation. Basée sur plusieurs recherches et lectures, la formation se veut un
Durée de la formation : 14 heures

Malle de vente – Outils pour les gestionnaires
Administration
Cette formation s’adresse aux gestionnaires de vente, il faut plus que des connaissances techniques du produit pour gérer une équipe de vente. Des notions entourant le PODC (Planifier Organiser Diriger Contrôler) sont approfondies et expliquées à l’aide d’exemples concrets.
Durée de la formation : 3 heures

Politique de traitement des plaintes
Conformité
Cette formation s’adresse à tous les certifiés, aux dirigeants de cabinets en assurance. La LDPSF par l’article 103 oblige la création d’une politique de traitement des plaintes. Cette formation explique en détails les motifs et les Cinq obligations prévues dans
Durée de la formation : 3 heures

Être conforme et plus encore
Conformité
Cette formation s’adresse à tous les certifiés et même au personnel de RH et Opérations non certifiés. En utilisant une liste d’exemples pour faciliter la compréhension de l’application des meilleures pratiques et les avantages y étant reliés, en utilisant les
Durée de la formation : 3 heures

Présentation à succès
Développement professionnel
Cette formation s’adresse à des personnes qui doivent faire des présentations dans le cadre de leur travail. Ces présentations peuvent s’adresser à un public interne ou externe et se faire devant une ou 100 personnes ! J’utilise une série d’exemples
Durée de la formation : 5 heures

Mon rôle comme Coach – partie 2
Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui en sont à leurs premières armes dans un rôle de superviseur ou à des personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité de recevoir de formation en tant que «superviseur» de personnel, d’une équipe. La
Durée de la formation : 3 heures

Mon rôle comme Coach – partie 1
Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui en sont à leurs premières armes dans un rôle de superviseur ou à des personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité de recevoir de formation en tant que «superviseur» de personnel, d’une équipe. La
Durée de la formation : 3 heures

Formation des formateurs
Administration
Cette formation s’adresse à des personnes désirant devenir formateurs que ce soit à l’interne ou à l’externe. La formation se veut axée du côté pratique plutôt que théorique et dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension du rôle d’un
Durée de la formation : 21 heures

Merci coach (Introduction au rôle de coach)
Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui sont responsables de la gestion d’une équipe et qui ont besoin de mieux comprendre ce qui est attendu d’eux par leurs pairs, leurs employés et leurs patrons. En utilisant l’acronyme DIRE MERCI, je démontre
Durée de la formation : 2 heures