Représentant en assurance de dommages

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Service client – Retour à la base

S’adresse à toutes les personnes en contact avec la clientèle. Aperçu de l’adaptation continue des entreprises en matière de service-client au fil des depuis les années 1960!

Durée de la formation : 1 heure
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Représentant en assurance de dommages et expertise de sinistre

Cette formation s’adresse à des certifiés (agents-courtiers-experts en sinistre) et leur management. Trop de gens s’accordent le droit de régler des sinistres sans en avoir la compétence ou la certification. Cette formation touche les aspects déontologiques et légaux tels que précisés notamment dans la LDPSF

Durée de la formation : 2 heures
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Je note 201 – Représentant en assurance de dommages

Cette formation s’adresse spécifiquement aux représentants en assurance, i.e. : agents et courtiers. Plusieurs exemples concrets dans le travail de tous les jours sont utilisés afin de démontrer que la prise de notes est un geste professionnel. Favoriser l’intégration de mesures ou habitudes professionnelles en respect avec les codes de déontologie

Durée de la formation : 1 heure
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Je note 101

Cette formation s’adresse à des experts, agents ou courtiers et donne une liste d’exemples d’actions à faire et ne pas faire lors de la prise de notes : l’écoute et la transcription de ce qui est dit, versus ce qui est perçu. On voit l’importance de la prise de notes démontrée dans des jugements contre des certifiés. Utilisation d’un lexique commun pour la compréhension des abréviations et acronymes utilisés dans la prise de notes. Favoriser l’intégration de mesures ou habitudes professionnelles en respect avec les codes de déontologie.

Durée de la formation : 1 heure
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L’Or de la négociation

Cette formation s’adresse à toutes les fonctions de l’industrie de l’assurance (courtiers-souscripteurs-experts en sinistre) et dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension et l’application des techniques de négociation. Basée sur plusieurs recherches et lectures, la formation se veut un résumé des meilleures pratiques à développer et à mettre en application pour démontrer le professionnalisme des individus œuvrant dans notre industrie. Les jeux de rôles et la participation des apprenants occupent une grande partie du temps de cette formation

Durée de la formation : 14 heures
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Malle de vente – Outils pour vendeurs

Cette formation s’adresse à des agents ou courtiers qui sont en position de vendre. Elle  dresse une liste d’exemples  concrets pour faciliter la compréhension des processus de «cold calls», de face à face client, de présentation chez le client ainsi que les étapes pour conclure une vente. Basée sur plusieurs recherches et lectures, la formation se veut un résumé des meilleures pratiques à développer et à mettre en application pour démontrer le professionnalisme des individus œuvrant dans l’industrie des services. Des exemples concrets servent à appuyer la théorie.

Durée de la formation : 5 heures
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Politique de traitement des plaintes

Cette formation s’adresse à tous les certifiés, aux dirigeants de cabinets en assurance. La LDPSF par l’article 103 oblige la création d’une politique de traitement des plaintes. Cette formation explique en détails les motifs et les Cinq obligations prévues dans la Loi. Le rôle de l’AMF et celui de la ChAD. À l’aide d’exemples concrets, la formation vise à pouvoir être utilisée pour mettre en place une politique de traitement des plaintes et même aller un peu plus loin et se créer des atouts distinctifs

Durée de la formation : 3 heures
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Être conforme et plus encore

Cette formation s’adresse à tous les certifiés et même au personnel de RH et Opérations non certifiés. En utilisant une liste d’exemples pour faciliter la compréhension de l’application des meilleures pratiques et les avantages y étant reliés, en utilisant les outils et informations disponibles par le biais des rapports sur les inspections de Cabinets; il est démontré aux participants que la Conformité n’a pas un but «punitif» mais plutôt un rôle formatif dans un but ultime d’amélioration professionnelle continue de tous les intervenants certifiés dans leurs relations avec le public, leurs clients, les différentes instances et les autres professionnels. Cette formation veut donner des outils «pratiques» pour faire de l’obligation de Conformité un outil de différenciation.

Durée de la formation : 3 heures
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Approche gestion des risques pour PME

Cette formation s’adresse à des agents ou courtiers d’assurance qui veulent apprendre les bases de la gestion de risques de concert avec une façon d’adapter une approche vente similaire à la gestion de risque avec certains prospects et clients de taille moyenne alors que la gestion de risques est plutôt réservée aux grandes et très grandes entreprises. L’approche vente présentée permet de sensibiliser les courtiers et agents à leur rôle de conseiller auprès de leurs clients et comme source de conseils pour ces derniers. Des exemples concrets sont utilisés pour faciliter la compréhension.

Durée de la formation : 3 heures
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Présentation à succès

Cette formation s’adresse à des personnes qui doivent faire des présentations dans le cadre de leur travail. Ces présentations peuvent s’adresser à un public interne ou externe et se faire devant une ou 100 personnes ! J’utilise une série d’exemples concrets pour faciliter la compréhension et l’intégration de techniques et habitudes professionnelles. Basée sur plusieurs recherches et lectures, la formation se veut un résumé des meilleures pratiques à développer et à mettre en application pour atteindre notre objectif soit la vente d’un produit, un service, une équipe ou une idée

Durée de la formation : 5 heures
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L’assurance, c’est du vent!

Cette formation s’adresse à toutes les personnes œuvrant dans l’industrie des services. Il s’agit d’un survol de cette industrie en comparaison avec les industries qui offrent des produits tangibles. L’assurance, c’est du vent…on ne peut la toucher mais quand elle passe on en ressent les effets ! On y explique le rôle du conseiller mais surtout le rôle du client dans la mise en marché et la livraison du produit. Pour certains produits  99% de qualité, c’est excellent mais dans les services est-ce qu’on doit se satisfaire de 99% de qualité ?  Une série d’exemples concrets et l’interaction avec les participants donnent une orientation vers les meilleures pratiques

Durée de la formation : 3 heures