Services et formations

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Représentant en assurance de dommages et expertise de sinistre

Conformité
Cette formation s’adresse à des certifiés (agents-courtiers-experts en sinistre) et leur management. Trop de gens s’accordent le droit de régler des sinistres sans en avoir la compétence ou la certification. Cette formation touche les aspects déontologiques et légaux tels que
Durée de la formation : 2 heures
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Mon rôle comme Coach – partie 1

Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui en sont à leurs premières armes dans un rôle de superviseur ou à des personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité de recevoir de formation en tant que «superviseur» de personnel, d’une équipe. La
Durée de la formation : 3 heures
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Mon rôle comme Coach – partie 2

Administration
Suite de la partie 1 – Mon rôle comme coach – La partie 2 vise à faire comprendre les différents rôles que la Direction s’attend de voir tenus par le «superviseur». À l’aide d’exemples concrets, les participants reconnaîtront ces divers
Durée de la formation : 3 heures
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Merci Coach (Introduction au rôle de coach)

Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui sont responsables de la gestion d’une équipe et qui ont besoin de mieux comprendre ce qui est attendu d’eux par leurs pairs, leurs employés et leurs patrons. En utilisant l’acronyme DIRE MERCI, je
Durée de la formation : 2 heures
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Mise en place d’un PCA

Conformité
Cette formation s’adresse à des gestionnaires et dirigeants de cabinets reliés à l’industrie des assurances. Il dresse les quatre phases importantes pour la mise en place d’un PCA qui sera efficace. De l’analyse des processus « pré catastrophe » au « post mortem »
Durée de la formation : 1 heure
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Initiation au PCA

Conformité
Cette formation s’adresse à des certifiés ou non (dirigeants et gestionnaires) déjà sensibilisés à l’utilité d’un PCA qui ont pour but d’approfondir leurs connaissances quant au contenu d’un PCA. La formation met en lumière les rôles et responsabilités des divers
Durée de la formation : 1 heure
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Pourquoi un PCA

Conformité
Cette formation s’adresse à des certifiés (représentants LDPSF) et les dirigeants de cabinets en assurance. On pourrait croire que la pandémie (C19) a permis de ramener au premier plan l’utilité d’un Plan de Continuité des Activités. Toutefois, il se trouve
Durée de la formation : 1 heure
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Rôle et responsabilité – Expert en sinistre et les autres

Conformité
Cette formation s’adresse à des certifiés (experts en sinistre – représentants en assurance) et dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension du rôle et des responsabilités définies par le Code de déontologie et la L.D.P.S.F. La formation a pour
Durée de la formation : 1 heure
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Partage – Rôle et responsabilité – Expert en sinistre

Conformité
Cette formation s’adresse à des certifiés (experts en sinistre – représentants en assurance) et dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension du rôle et des responsabilités définies par le Code de déontologie et la L.D.P.S.F. La formation se veut
Durée de la formation : 1 heure
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Je note 201 – Expert en sinistre

Conformité
Cette formation s’adresse spécifiquement aux experts en sinistre (indépendants ou dans des cabinets de courtiers ou assureurs). Plusieurs exemples concrets dans le travail de tous les jours sont utilisés afin de démontrer que la prise de notes est un geste
Durée de la formation : 1 heure
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Je note 201 – Représentant en assurance de dommages

Conformité
Cette formation s’adresse spécifiquement aux représentants en assurance, i.e. : agents et courtiers. Plusieurs exemples concrets dans le travail de tous les jours sont utilisés afin de démontrer que la prise de notes est un geste professionnel. Favoriser l’intégration de
Durée de la formation : 1 heure
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Je note 101

Conformité
Cette formation s’adresse à des experts, agents ou courtiers et donne une liste d’exemples d’actions à faire et ne pas faire lors de la prise de notes : l’écoute et la transcription de ce qui est dit, versus ce qui
Durée de la formation : 1 heure
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L’Or de la négociation

Développement professionnel
Cette formation s’adresse à toutes les fonctions de l’industrie de l’assurance (courtiers-souscripteurs-experts en sinistre) et dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension et l’application des techniques de négociation. Basée sur plusieurs recherches et lectures, la formation se veut un
Durée de la formation : 14 heures
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Malle de vente – Outils pour les gestionnaires

Administration
Cette formation s’adresse aux gestionnaires de vente, il faut plus que des connaissances techniques du produit pour gérer une équipe de vente. Des notions entourant le PODC (Planifier Organiser Diriger Contrôler) sont approfondies et expliquées à l’aide d’exemples concrets.
Durée de la formation : 3 heures
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Malle de vente – Outils pour vendeurs

Développement professionnel
Cette formation s’adresse à des agents ou courtiers qui sont en position de vendre. Elle  dresse une liste d’exemples  concrets pour faciliter la compréhension des processus de «cold calls», de face à face client, de présentation chez le client ainsi
Durée de la formation : 5 heures
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Politique de traitement des plaintes

Conformité
Cette formation s’adresse à tous les certifiés, aux dirigeants de cabinets en assurance. La LDPSF par l’article 103 oblige la création d’une politique de traitement des plaintes. Cette formation explique en détails les motifs et les Cinq obligations prévues dans
Durée de la formation : 3 heures
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Être conforme et plus encore

Conformité
Cette formation s’adresse à tous les certifiés et même au personnel de RH et Opérations non certifiés. En utilisant une liste d’exemples pour faciliter la compréhension de l’application des meilleures pratiques et les avantages y étant reliés, en utilisant les
Durée de la formation : 3 heures
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Approche gestion des risques pour PME

Assurance
Cette formation s’adresse à des agents ou courtiers d’assurance qui veulent apprendre les bases de la gestion de risques de concert avec une façon d’adapter une approche vente similaire à la gestion de risque avec certains prospects et clients de
Durée de la formation : 3 heures
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Présentation à succès

Développement professionnel
Cette formation s’adresse à des personnes qui doivent faire des présentations dans le cadre de leur travail. Ces présentations peuvent s’adresser à un public interne ou externe et se faire devant une ou 100 personnes ! J’utilise une série d’exemples
Durée de la formation : 5 heures
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Moi et l’autre – Face à face client

Développement professionnel
Cette formation s’adresse au personnel en contact avec la clientèle (au téléphone ou en personne). Dans la formation j’utilise des exemples concrets de situations auxquelles fait face le personnel en contact. On y voit les 4 AS de la communication,
Durée de la formation : 3 heures
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Mon rôle comme Coach – partie 2

Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui en sont à leurs premières armes dans un rôle de superviseur ou à des personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité de recevoir de formation en tant que «superviseur» de personnel, d’une équipe. La
Durée de la formation : 3 heures
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Mon rôle comme Coach – partie 1

Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui en sont à leurs premières armes dans un rôle de superviseur ou à des personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité de recevoir de formation en tant que «superviseur» de personnel, d’une équipe. La
Durée de la formation : 3 heures
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Méthodologie dans le traitement de pertes majeures

Assurance
Cette formation s’adresse à des experts en sinistre et des réviseurs qui traitent des dossiers qualifiés de pertes majeures, particulièrement en biens. On y dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension de la méthodologie du traitement de ce type
Durée de la formation : 3 heures
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Formation des formateurs

Administration
Cette formation s’adresse à des personnes désirant devenir formateurs que ce soit à l’interne ou à l’externe. La formation se veut axée du côté pratique plutôt que théorique  et dresse une liste d’exemples pour faciliter la compréhension du rôle d’un
Durée de la formation : 21 heures
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L’assurance, c’est du vent!

Développement professionnel
Cette formation s’adresse à toutes les personnes œuvrant dans l’industrie des services. Il s’agit d’un survol de cette industrie en comparaison avec les industries qui offrent des produits tangibles. L’assurance, c’est du vent…on ne peut la toucher mais quand elle
Durée de la formation : 3 heures
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Merci coach (Introduction au rôle de coach)

Administration
Cette formation s’adresse à des personnes qui sont responsables de la gestion d’une équipe et qui ont besoin de mieux comprendre ce qui est attendu d’eux par leurs pairs, leurs employés et leurs patrons. En utilisant l’acronyme DIRE MERCI, je démontre
Durée de la formation : 2 heures